Le guide ultime pour acheter une robe de cocktail

robe de coktail

Les robes de cocktail sont un choix simple, mais élégant pour presque toutes les occasions. Les mariages, les fêtes de travail, les clubs et autres événements informels ou formels exigent une robe de cocktail élégante. Nous avons donc élaboré ce guide pratique pour trouver la robe parfaite à ajouter à votre garde-robe.

Choisir le bon détaillant

Le point le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une robe de cocktail est sans doute le choix du détaillant. Avec autant de détaillants disponibles, lesquels sont les meilleurs ? La vérité est qu’une robe de cocktail demeure une robe de cocktail. Vous devez simplement choisir entre des styles et des vêtements haut de gamme et bas de gamme.

Les détaillants proposent des centaines d’options de robes de cocktail et les prix varient d’une boutique à l’autre. Le choix d’une bonne marque réputée pour sa qualité garantit que le tissu résistera à l’usure normale et que la robe sera bien ajustée. Il existe des dizaines de nouveaux détaillants en ligne qui ont développé des options de vêtements pour les filles de grande et petite taille, de sorte que vous ne devrez pas passer du temps à fouiller les rayons des grands magasins.

Connaître sa taille et sa forme

Bien sûr, il faut aussi connaître sa taille et sa forme exactes : êtes-vous une taille 20 en forme de poire ou plutôt rectangulaire ? Connaître votre taille vous aidera à choisir la bonne coupe, mais connaître votre forme vous aidera à choisir le bon style. Vous voulez que votre robe de cocktail soit élégante et confortable, sinon vous allez à l’encontre de l’objectif de la robe.

Vous pouvez vous faire mesurer dans pratiquement tous les magasins de vêtements, ou vous pouvez le faire vous-même à la maison. Il est généralement bon d’avoir une deuxième paire d’yeux pour vérifier votre travail si vous mesurez, car nous avons tendance à nous flatter en mesurant et en arrondissant à la baisse.

Différents styles

Une fois que vous connaissez votre taille, votre forme et votre détaillant préféré, vous devrez choisir un style. Les robes de cocktail existent en différentes tailles, mais nous avons inclus des détails sur quelques-unes d’entre elles pour vous donner une idée générale de ce qui est disponible.

Robe évasée

Vous pouvez choisir un modèle sans bretelles pour montrer davantage la moitié supérieure de votre corps, ou une robe plus courte pour donner à vos jambes une chance de respirer et d’être belles.

Robe embellie

Cette option est destinée aux femmes qui aiment se démarquer de la foule avec un peu plus d’excentricité dans leur style. Les robes de cocktail embellies se déclinent en de nombreuses variétés, des robes chatoyantes avec doublure en sequins aux robes brodées ou à motifs floraux. Les options sont pratiquement illimitées, car vous pouvez trouver presque toutes les variations de style avec une robe de cocktail embellie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *